Habitat, maitre d’œuvre de la construction du futur Marché public de La Matanie

10 janvier 2024 – Le marché public de la Matanie, actuellement hébergé au Colisée Béton-Provincial, aura enfin sa propre infrastructure permanente sur La Place des Rochelais. Ce lieu pourra accueillir plusieurs producteurs locaux, des agriculteurs et d’autres artisans pour vendre directement leurs produits aux consommateurs. Ce type de marché favorise la vente de produits frais, locaux et souvent artisanaux, tout en encourageant la communauté locale et en offrant aux consommateurs un accès direct aux producteurs.  

« Les éléments structuraux et le revêtement extérieur de ce bâtiment 3 saisons seront en bois. En ce qui concerne la toiture, sa conception et le choix du matériau métallique sont délibérément inspirés par l’histoire maritime du Vieux-Port de Matane », a déclaré Vincent Gauthier, Chargé de projet chez Habitat.

Suite à un appel d’offres, Habitat Construction a obtenu le mandat, dont le coût total est estimé à plus de 1,5 millions de dollars. L’inauguration du site est espérée pour la saison estivale 2024. 

L’emplacement de la Place des Rochelais est central et névralgique, au confluent de la Rivière Matane et du Fleuve Saint-Laurent. La communauté matanienne attendait ce projet de longue date et le bâtiment à venir sera un lieu rassembleur pour les marchands et les citoyens en plus de générer un achalandage touristique par sa visibilité aux abords de la route 132.

À propos d’Habitat

 

Habitat Construction est une division du groupe Rioux, une entreprise familiale créée en 1958 par Bertrand Rioux. Elle œuvre comme entrepreneur général en construction depuis 1972 et sa direction est assurée par François B. Rioux, fils du fondateur. Notre entreprise fait partie d’une grande équipe, dont la mission est de créer des milieux de vie adaptés aux défis de demain, afin d’offrir à tous ses clients une expérience unique, où l’innovation, l’expertise et l’excellence sont au cœur de toutes ses actions.

Suivant
Suivant

RIOUX fête ses 65 d’existence dans une ambiance festive