Riôtel annonce un réalignement stratégique et la cessation de ses activités à Bonaventure à compter de 2026

Matane, le 4 novembre 2025 — C’est en Conseil d’administration, que les administrateurs du Groupe Riôtel Hospitalité ont pris la difficile décision de cesser les activités du Riôtel Bonaventure dès la saison 2026. Cette décision commerciale, mûrement réfléchie, reflète la vision à long terme de l'entreprise qui consiste à renforcer sa position de leader régional et à développer son offre au Québec.

«Le Riôtel Bonaventure a obtenu d’excellents résultats au cours de la dernière saison, grâce à une équipe dévouée et talentueuse», a déclaré François B. Rioux, président du groupe Riôtel. «Cette décision d'affaires n'a donc pas été prise à la légère. Elle s'inscrit davantage dans notre vision de standardiser notre offre d'établissements dans la péninsule gaspésienne au cours des prochaines années, afin de continuer à nous démarquer comme chef de file dans la région».

Riôtel Bonaventure

La stratégie future du groupe se concentrera sur des propriétés de type «resort» présentant des standards précis en termes d'espaces intérieurs et extérieurs, de capacité d'hébergement et de restauration, de piscines, de lieux de réunion et de proximité avec les attractions et les infrastructures locales. Malgré les efforts soutenus déployés ces dernières années pour agrandir sa propriété de Bonaventure par des acquisitions à proximité, l'entreprise n'a pas été en mesure de conclure de transactions correspondant à cette vision.

« Lors d'une rencontre tenue à Bonaventure, tous les employés se sont vu offrir la possibilité de rejoindre l'un des trois autres hôtels du groupe soit les Riôtel de Matane, Carleton ou Percé pour la saison 2026, avec un hébergement assuré pendant les mois d'été. Plusieurs ont déjà confirmé leur intérêt et nous espérons que la majorité poursuivront leur parcours au sein de l'organisation », a ajouté monsieur Rioux.

« Je tiens finalement à exprimer ma profonde gratitude à tous nos employés pour leur loyauté et leur dévouement », a-t-il conclu.

Avec cette décision stratégique, Riôtel réaffirme son ambition de construire un réseau hôtelier homogène qui se distingue par son confort, l'excellence de son service et ses emplacements uniques et inspirants, offrant des séjours mémorables tant à sa clientèle touristique qu’aux gens d’affaires qui s’y réunissent.

Riôtel Carleton-sur-Mer

À propos du Groupe Riôtel

Le Groupe Riôtel exploite trois hôtels en Gaspésie, à Matane, Carleton et Percé, qui offrent chacun un hébergement de qualité, une cuisine gourmande inspirée de la mer et du terroir, ainsi que des emplacements exceptionnels en bord de mer. Avec ses hôtels de Matane et Carleton, le groupe se positionne également comme le leader du tourisme d’affaires en Gaspésie avec ses 2 centres de congrès.

Précédent
Précédent

Un premier projet collaboratif pour HMC et Habitat : un CPE moderne à Gaspé

Suivant
Suivant

Un nouveau projet résidentiel en développement à Matane